Passer au contenu
Publicité

Hauts-de-Seine : à 92 ans, elle remporte une voiture en achetant une galette à Clamart

Par

Simone ne s'y attendait pas ! En achetant une galette quatre personnes, cette retraitée de 92 ans a remporté une voiture, mise en jeu par un boulanger de Clamart (Hauts-de-Seine).

Simone la gagnante, et Pierre le boulanger, devant la voiture mise en jeu à Clamart (92) Simone la gagnante, et Pierre le boulanger, devant la voiture mise en jeu à Clamart (92)
Simone la gagnante, et Pierre le boulanger, devant la voiture mise en jeu à Clamart (92) - Boulangerie Nours

Pour remercier la fidélité de ses clients, un boulanger de Clamart (Hauts-de-Seine) a décidé d'offrir un véhicule hybride d’une valeur de 20.750 euros, dans le cadre d'un jeu organisé pour l'Epiphanie.

Publicité

"Un joli coup de pub avec de nouveaux clients, venus d’ailleurs !" a fait savoir Pierre Doutrebente de la Boulangerie Nours au micro de Romain Ambro, ce vendredi.

Parmi eux, Simone - 92 ans - habitante du Plessis-Robinson, qui s'est arrêtée pour faire quelques achats.

La voiture mise en jeu par le boulanger : une FIAT 500 hybride d'une valeur de 20.750 €
La voiture mise en jeu par le boulanger : une FIAT 500 hybride d'une valeur de 20.750 € - M. Koch

"Après une promenade avec une amie, je me suis dit : Tiens, je vais acheter du pain et comme je suis gourmande, j’ai acheté une galette pour le repas du dimanche avec mes enfants. Mais je vous avoue que je n’étais pas vraiment au courant de cette opération !", a t-elle expliqué dans le 6/9 de France Bleu Paris.

La fève glissée dans le plus grand secret

Au moment du dessert, toute la famille se répartit les parts. "Je ne sais pas si mes enfants l’ont fait exprès mais c’est tombé sur moi ! J’étais très étonnée de la forme de cette fève !"

Et pour cause : à l'intérieur de ce petit rouleau à pâtisserie, le papier "GAGNÉ FIAT 500" avec le numéro de la boulangerie à contacter.

" Jamais je n’ai gagné quelque chose de ma vie !", a révélé la retraitée sur l’antenne de France Bleu Paris.

"Rassurez-vous : je ne conduis plus !"

Depuis trois ans, Simone ne prend plus la route : ce sont ses petits-enfants qui la véhiculent. "Je ne vais pas la garder. Mes petites-filles ont besoin d’une voiture donc je vais leur offrir !"

Toutefois, la retraitée doit encore patienter pour récupérer son gain. Fin du jeu le 12 février : le temps pour Pierre le boulanger d'écouler ses dernières galettes et pour le garagiste de faire tous les papiers officiels.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined